Col de la Lézette (1785m)

Col à étages comme je les aime où l’on doit tout de même rester suffisamment lucide pour trouver la route à suivre. Ca commence en forêt par une demi douzaine de lacets espacés. Puis on traverse Crest-Voland, l’un des village du domaine « Espace Diamant ». Le pourcentage gagne un peu en s’appuyant sur la colline de Lachat pour entrer à nouveau dans des bois où le cèpe est courant à l’automne. On rejoint alors la route des Saisies pour la quitter dès le sommet en direction de la Lézette que les amateurs de ski connaissent bien. On aboutit alors au milieu des pâturages, giflé par un petit vent. La route n’est pas si mauvaise, juste assez souvent regravillonnée. 

Lezette 4
 COTE : 55
Savoie  (73) –  Départ :  pont Val d’Arly, croisement D1212 - D71a (à suivre) Traverser Crest Voland puis prendre à gauche au sommet du col des Saisies (passé un premier rond-point)
Longueur :  15,9 km
Dénivelé : 1026  (plus 15m)  
Pourcentage moyen : 6,5 %
Temps de montée :   1h 07’40  (le 2 Aout 2016) – Coefficient : 390
Nombre d’ascensions :  2
Tour de France : inédit

Actualisation 2018 : Bon, c'était le dernier col de mon circuit n°12, enfin pas le dernier sur le papier puisque je devais terminer par Bisanne... Mais, bon, 25 minutes de plus sur cette montée pas si difficile, ça calme! A oublier d'urgence.

Ajouter un commentaire