Créer un site internet

n°22 - le Sabot

Col du Sabot (2100m)

Attention là, c’est du lourd! Déjà la montée à Vaujany sur une belle route rendant bien n’est pas à la portée du premier routier venu, mais ça se corse ensuite alors que le paysage, jusque là pitoyable, prend de l’ampleur : on ne sait plus où donner de la tête. Et des jambes… Finalement, je m’attendais à une route meurtrie, mais ça va, juste quelques supportrices bienvenues (à la robe fauve ou franchement immaculée et aux mamelles imposantes - hé, les filles, je parle  seulement des vaches!). Le final est un parking où douze véhicules ne tiennent pas. Il faut poursuivre vingt mètres à pied ou sur le vélo si vous êtes un peu équilibriste : vue sur le lac de Grand Maison et le final du Glandon. Belle récompense. 
 
Sabot 8
COTE : 95
Isère  (38) –  Départ :  Croisement D526 - D43a (à suivre)
Longueur :  14,5 km
Dénivelé : 1284  
Pourcentage moyen : 8,9 %
Temps de montée :   1h 19’40  (le 27 Juillet 2016) – Coefficient : 372
Nombre d’ascensions :  4
Tour de France : inédit

Inclus dans le circuit n°3  (autour de l'Alpe)

Actualisation : septembre 2022 - Ayant décidé d'accompagner un ami, un poil moins rapide que moi, j'ai voulu faire l'ascension en solitaiore au petit matin, histoire d'équilibrer les chances. Pas trop froid, juste quelques nuées au sommet. Deux fois la montée en une matinée, ça nous donne une paire de "Sabot". 

Un géant qui boucle magistralement le circuit n°11. Se hisser à Vaujany est déjà une gageure, allez plus haut parmi les pâturages et ses vaches nonchalantes relève du défi. Mais quel plaisir!

Sabot 15

Ajouter un commentaire

 
×